jeudi 31 janvier 2013

PETIT JARDIN EN LONGUEUR

Un petit jardin contemporain et tout en longueur qui n'est pas monotone grâce à ces différentes zones. 
Une première partie avec un sol de bois et des plantes en bac. 
Une seconde qui accueille cette très belle demi-sphère qui fait office de table, au sol, des dalles claires et des arbustes et plantations en pleine terre. 
Le fond n'est pas négligé avec ces blocs de pierre qui serviront de bancs. 
La nuit venue, un éclairage original change complètement l'aspect des lieux, les rendant un peu magique.




AIMANTER LE REGARD

Sur un petit mur étroit, on peut facilement y disposer deux ou trois petits cadres... mais ce qui va crée une surprise c'est de le peindre dans une teinte soutenue qui va immédiatement appeler le regard.

mercredi 30 janvier 2013

CUISINE SEREINE

Comme cette cuisine accueille un espace repas spacieux qui peut recevoir des convives, elle se devait de ne pas être trop "technique". Ainsi la hotte est camouflée et le haut des murs s'offre de jolies plaquettes de parement, plus agréable à l'oeil que des éléments de rangements supplémentaires.
Une jolie palette de couleurs douces apporte de la sérénité à l'ensemble.



COMPOSITION

On peut sélectionner ses meubles pour qu'ils soient originaux et peu nombreux pour en faire une composition parfaite.


UN PEU DE COULEURS

Si vous souhaitez de la couleur sans vouloir vivre dans un arc-en-ciel, vous pouvez prendre en exemple ce loft qui a su l'utiliser sans abus.



mardi 29 janvier 2013

ART ET DESIGN

L'art trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.


LIGNES ET PURETÉ

Sur le blanc, quelques éléments viennent dessiner des droites et des courbes. Un peu de contraste avec le cuir des fauteuils, le noir du tapis et du banc, pour une sobre efficacité.

LUMINEUSE

C'est extraordinaire d'avoir ce genre de doubles baies vitrées avec une très belle vue en plus, la pièce est forcément très lumineuse.
Les rideaux permettent de gagner en intimité quand on le souhaite, et les élégantes lampes sur trépieds prendront le relais pour un joli éclairage ou les spots encastrés pour plus d'éclat.

dimanche 27 janvier 2013

MÉLANGE CONVIVIAL

Esthétique et confortable sans affectation, les lieux sont conçus pour vivre et recevoir en toute décontraction.



CALME ET SÉRÉNITÉ

Un univers très serein avec beaucoup de blanc et quelques touches de bois clair et de couleurs pastel. 




CLASSIQUE ÉPURÉ

Du classique contemporain... non, ce n'est pas antinomique, voyez plutôt !
Les lignes ont été épurées et les couleurs très actuelles se concentrent sur le blanc, le noir, le bois et un peu de gris.




ESCALIER DE BOIS

Faites du même bois que le mur, les marches semblent saillir de la matière.

samedi 26 janvier 2013

CHAMBRE BB

On peut attendre sereinement un garçon ou une fille, la déco s'adaptera à l'un ou à l'autre.


PASTEL

Un exemple d'une inspiration venue d'un objet. Ici, les coussins ont, de toute évidence, été la source qui a dicté les formes sur le murs et les couleurs de l'ensemble... et reprise coté chambre. Il s'agit d'une mise en scène pour un catalogue, mais l'idée peut être réutilisée chez nous.






vendredi 25 janvier 2013

APPARTEMENT EFFET CHALET

Dans le séjour, le joli plafond en bois procure une agréable sensation de chalet à la montagne et on retrouve cet effet renforcé avec les pièces sous les toits. 
L'ensemble de l'appartement arbore la gamme de couleurs neutre que j'affectionne... le blanc, le noir, le beige, le bois.



BEL ÉCRIN POUR PHOTOGRAPHIES

En gardant une certaine sobriété dans le mobilier, la plus jolie part décorative est laissée aux magnifiques moulures, aux belles photographies et aux sculptures qui se mettent en valeur mutuellement.



jeudi 24 janvier 2013

NOIR ET BOIS

Le blanc est une bonne base pour nos intérieurs, surtout avec de petites pièces. Mais si on a de l'espace, le noir aussi est magnifique et d'une grande élégance.

mercredi 23 janvier 2013

TRAVAILLER SÉRIEUSEMENT

Une chaise et une table de bois tout simplement... mais joliment aussi. 


LUMINEUSE

Dans cette cuisine, la lumière naturelle pénètre par les grandes ouvertures sur l'extérieur, mais aussi par un puit de lumière et sur le mur au-dessus du plan de travail, sur presque toute sa longueur. L'éclairage électrique se fait par des spots encastrés dans le plafond et par une lumière indirecte plus douce, en divers points. Bien entendu, tout cela est à penser dès avant la conception de la pièce.





CHALEUREUSE

Les couleurs et chaque élément contribuent à l'élégance et au climat très chaleureux des lieux. 



mardi 22 janvier 2013

BLANC ET BOIS

Et si on inversait l'ordre des choses... avec un sol blanc et un plafond en bois ? 

HUMOUR

Les porte-serviettes ont été fixés de façon à suivre la ligne du sticker, ce qui donne l'impression d'avoir suspendu les chaussures et les serviettes sur le fil électrique. Ce n'est certainement pas à faire dans toutes les pièces, mais ici, le graphisme colle bien à l'emplacement et aux couleurs de cette salle de douche.

TOMBER LE CADRE


Pas facile d'accrocher un grand tableau au mur...  autant suivre la tendance actuelle qui consiste à le poser au sol.


 

lundi 21 janvier 2013

SEREINE

Les tableaux s'accordent parfaitement à cette pièce... où est-ce la pièce qui s'est accordée aux tableaux ? Que ce soit l'un ou l'autre, c'est une parfaite harmonie de couleurs.


HARMONIE

Pour mélanger les styles, il faut faire en sorte qu'aucun élément ne heurte l'harmonie de l'ensemble et savoir s'arrêter avant l'objet de trop.

dimanche 20 janvier 2013

VARIATIONS SUR CANAPÉ

La décoration d'une pièce se peaufine avec le temps, la façon d'y vivre, les nouveautés proposées et les moyens que l'on pourra y mettre.
 En suivant certains blogs déco, on peut voir cette évolution. Ici, chez Daniella Witte, ses photos autour de son canapé, en commençant par la plus récente et à la fin vous verrez la plus ancienne qui était déjà très sympathique.