lundi 29 septembre 2014

dimanche 28 septembre 2014

UN ROMANTISME DISCRET


Des volutes sur une tête de lit, un voile sur un lit d'enfant, un angelot, de nombreuse bougies, une nappe froissée, un lustre à pampilles... un romantisme discret mais bien présent. 




GRANDE HAUTEUR SOUS PLAFOND

J'admire les pièces de vie aux grands volumes, c'est magnifique ! (sans pouvoir m'empêcher de penser à la difficulté que ce doit être de nettoyer les vitres du haut).




samedi 27 septembre 2014

ORIGINALITÉ ET RAFFINEMENT

Des tonalités actuelles et un grand raffinement avec des éléments originaux et uniques.




CLAIR ET TENDRE


Un appartement clair et lumineux qui veut de la tendresse en plus... et on en appelle aux couleurs pastel... menthe, rose, bleu clair et jaune.




vendredi 26 septembre 2014

UNE HISTOIRE

Grand-maman voulait que nous récupérions son appartement. Nous l'avons rajeuni... mais non ! pas grand-maman... l'appartement ! Grand-maman, elle, elle nous surveille du paradis, elle veut que son appartement garde une âme. Nous avons enlevé la tapisserie défraîchie et repeint les murs, nous avons modernisé la cuisine... même grand-maman voulait la changer, mais elle n'avait plus le courage d'affronter les travaux. Nous avons amené quelques uns de nos meubles... ça a été vite fait, nous n'en avions pas beaucoup. On entretient toujours ses plantes, l'olivier et quelques objets sont nouveaux. Les anciens peuvent changer de place mais ses lunettes ne doivent pas bouger de là... ainsi, on pense à elle très souvent. 




PERSONNALISER 1

Prenez une déco toute simple, dans des coloris clairs et vous ajoutez des éléments de designers ou de la grande distribution sur un thème "le noir",  à la rigueur quelques uns transparents...  voilà, vous avez mis votre patte et ça change tout.




PERSONNALISER 2

Toujours sur une base blanche, un effet plus spontané, naturel, avec quelques touches de noirs ou de couleurs, et surtout quelques meubles ou objets anciens ou vintage. 




PERSONNALISER 3


Et on reprend la base blanche, mais pour un effet plus doux, on remplace une bonne partie du noir par du gris, les couleurs seront dans une palette plus tendre et le bois sera clair 




PERSONNALISER 4

Après les exemples précédents, à vous de trouver "votre" équilibre... faire se côtoyer meubles anciens et meubles contemporains, accorder couleurs fortes et couleurs douces... jusqu'à mettre une couleur légère et de grands tableaux sur les murs.




mercredi 24 septembre 2014

JOLIMENT DÉCONTRACTÉE

Un peu de bazar ne nuira pas à la déco si ce sont des accumulations qui savent se faire jolies.




ENTRE TENDRESSE ET FANTAISIE


Je suis admirative et je fais de nombreuses et belles découvertes sur le blog  My unfinished home ... en voici encore une.
Du gris très tendance pour la tendresse et des imprimés colorés pour la fantaisie.




mardi 23 septembre 2014

JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS : GRIS, VIOLET, BLEU

Une belle déclinaison de couleurs. Sur une base qui va du blanc au gris foncé, s'associent des bleus assourdis, des teintes de violet, de mauve, de vert de gris, pour une palette subtile et délicate.