dimanche 30 novembre 2014

vendredi 28 novembre 2014

CHARME POÉTIQUE

Du blanc et des gris, des bleus, des gris-bleu... des coussins ou des tableaux fleuris... et quelques meubles de bois patiné s’additionnent pour donner ce charme poétique.




UNE SIMPLICITÉ RÉCONFORTANTE

Pas de multiplication d'artifice pour cet appartement, mais une simplicité réconfortante.




jeudi 27 novembre 2014

SURFACE OPTIMISÉE

Sur la droite de l'entrée, trois pièces cellules... salle de bains, cuisine, chambre... le couloir fait office de salle à manger et on arrive dans le salon... une optimisation maximum des 56 m² de cet appartement.




UNE HISTOIRE BOISÉE


Jolie ambiance très chaleureuse grâce à l'ajout de bois sur les tonalités noir et blanc...  grâce au végétal disséminé dans les pièces de vie... et enfin, grâce au papier-peint qui complète l'histoire sur ce thème boisé et qui est ingénieusement placé sur les deux niveaux des escaliers. 





MISE EN AVANT D'UN ÉLÉMENT


Quoi de mieux que le blanc pour mettre en valeur certains éléments... un tapis graphique ou en patchwork roux rosé, des photographies noir et blanc, des coussins sérigraphiés, ou encore un meuble dans une teinte contrastante.




mercredi 26 novembre 2014

UNE CHAMBRE EN PIÈCE PRINCIPALE

Un appartement de 42 m² et une pièce principale qui a choisit d'être une chambre avec un coin détente.




JOLI MÉLANGE ENTRE ETHNIQUE ET BOHÈME


Une entrée foncée qui contraste avec les autres pièces,  mais bien en accord avec l'ambiance poétique et originale de cette maison.




mardi 25 novembre 2014

COMPOSITION D'OBJETS - 3 VERSIONS SUR CANAPÉ

Le même canapé accompagné du même tapis, mais trois versions pour ce qui les entoure.
Trois ambiances donc... la première tout en couleurs neutres, la seconde agrémentée de bleu et la troisième qui s'anime avec quelques couleurs.




lundi 24 novembre 2014

BLANC SCANDINAVE

Quelque soit la matière... textile, marbre, fourrure... ou la texture... mat, lisse, brillant...  le style scandinave aime le blanc.




TRÈS BRUT

Vision très brute avec presque essentiellement deux matériaux... le béton et le bois.