mercredi 30 septembre 2015

TOUT CONTRASTE

Tout l'aménagement de cet intérieur met en valeur les graphismes et le design par le contraste du foncé sur le clair ou inversement. 




UNE GRANDE PIÈCE TOUTE NEUVE


Une grande pièce de vie qui sent encore un peu trop le neuf... mais, en jugeant sur le présent on ne doute pas que cet espace sera plus chaleureux très bientôt.




UN RECOIN POUR DORMIR


Un petit espace avec des renfoncements, c'est pratique pour isoler le coin nuit derrière un rideau. 




lundi 28 septembre 2015

LE STYLE CAMPAGNE D'AUJOURD'HUI

Voilà l'esprit campagne actuel... on garde de l'authentique sans cumuler trop d'éléments rustiques et on ajoute quelques objets design.




LIGNES CONTEMPORAINES

Vaste appartement, très blanc et tout en lignes pures, un peu de bois nature et de noir sont là pour mettre encore en valeur cette décoration contemporaine.




UN CHARMANT CARACTÈRE

Charmant et lumineux, un studio de 34 m² qui affirme un caractère tempéré mais bien là.




dimanche 27 septembre 2015

VOTRE HISTOIRE

Utilisez des clous, des crochets, des étagères, un tableau aimanté, du masking tape, du double-face, des languettes adhésives, de la patafix
ou de bonnes vieilles punaises... mais profitez de vos murs pour raconter des histoires ou... votre histoire.




SOBREMENT

Une sélection cohérente d'objets aux belles lignes et des couleurs neutres avec une petite exception pour l'entrée et le coin bureau d'une jolie nuance de bleu. 




VASTE APPARTEMENT EN BLANC, NOIR ET GRIS


Une décoration tout en blanc, noir, gris, et un aménagement qui a su tirer parti de la disposition particulière de cet appartement. Un salon intime dans la partie tour,  la cuisine et le coin repas dans la zone la plus éclairée, une chambre qui s'offre une antichambre bureau-bibliothèque, sans négliger le long couloir vestibule bien utilisé.




samedi 26 septembre 2015

UN ATELIER D'ARTISTE

L'atelier d'artiste tout droit sorti d'un roman réaliste, avec des murs bruts, un poêle et une verrière...
d'accord, ce n'est pas elle qui apporte la lumière...  mais l'ambiance est là,
sinon à quelques détails, on voit bien que l'artiste n'y aura pas une totale vie de bohème. 




JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS : GRIS, BLEU MENTHE, BRUN ET BEIGE


Sur un fond gris et blanc, de belles touches de bleu menthe. Ces importantes surfaces de couleurs froides, voire fraîches, sont réchauffées avec un peu de beige, de brun et de bois.




JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS : BLANC SOULIGNÉ DE JAUNE

Est-ce la façade extérieur qui a inspiré l'apport de ces subtiles teintes de jaune sur le blanc de ce petit espace ? Du jaune beurre clair, paille, or, qui se fonce sur le noir de la salle de bains pour devenir proche des brun-orangé... caramel, cuivre.




vendredi 25 septembre 2015

NOIR ET BOIS FONCÉ

Des murs blancs, une cuisine blanche, mais ça ne sera pas fade... l'apport de bois foncé et de noir fait une belle personnalité à cet appartement.




ÉVOLUTION

Il y a quelques années qui aurait dit qu'une ampoule au bout d'un fil, un plateau de table en liège deviendraient tendance... alors ne souriez plus à la déco rococo de votre belle-mère,
 ou celle encore plus kitch de la gardienne d'immeuble... demain, vous envierez peut-être quelques uns de leurs objets.