mercredi 30 novembre 2016

DANS UN CUBE


Cinq espaces dans un cube d'une surface de 29 m² au sol... une entrée avec ses rangements, suivie d'un salon qui fait face à la cuisine bien définie par sa couleur noire, une salle d'eau isolée et un espace couchage en hauteur. 





AVEC DU BEIGE


Le beige étant aussi une couleur neutre, les ajouts dans cette teinte ne se démarquent pas vraiment sur le blanc, gris noir. 




AVEC DU ORANGE


Voilà une couleur qui réveille les teintes trop neutres ou un décor trop passe-partout. 
Le papier-peint donne particulièrement du caractère à la chambre jusqu'au séjour d'où il est visible.




mardi 29 novembre 2016

COMME UNE MAISON

Certains duplex se ressentent comme une maison individuelle... c'est le cas ici, il n'y manque qu'un extérieur. 



AVEC DU VERT


Un vert sapin pour le velours du canapé, un vert bleuté pour deux coussins, sans oublier le vert des plantes... de la couleur tout en sobriété pour ce petit espace.




dimanche 27 novembre 2016

VRAI


Sur fond blanc, de la couleur sans contrainte de règles strictes, des objets chinés ou de récup', sans artifice ni arrogance... un foyer attrayant  avec un équilibre décoratif qui s'est fait naturellement.




DORMIR DANS LA PLUME


Des oiseaux fort emplumés pour un papier peint bien chargé, mais avec un mobilier réduit c'est lui qui donne son caractère à cette chambre.




samedi 26 novembre 2016

NOIR MAT SUR BLANC


 Peu d'objets et d'un beau noir mat d'une parfaite élégance sur ces fonds clairs.



TENDRE PASTEL


À l'image du tendre bouquet de la deuxième image... on ne peut que craquer pour cet intérieur tout en tendresse et douceur avec ses touches de rose.




vendredi 25 novembre 2016

DES IDÉES ORIGINALES


Originalité et décontraction pour ce petit appartement, avec des portes de rangement en OBS qui sont laissées nues, un joli meuble vitrine qui sert de comptoir dans la cuisine, un bac de buanderie devenu lavabo, des verres qui se rangent au plafond ou un tuyau de cuivre qui fait penderie. 




jeudi 24 novembre 2016

SIMPLICITÉ ET NATUREL


Un intérieur qui a choisi une modernité simple agrémentée d'objets et de tonalités naturels.




REFLETS ROUGES


De jolies notes colorées pour ce petit espace,  avec des chaises rouges, un bouquet de feuillage aux reflets rouges... subtil rappel des coussins en velours lie de vin. 




mardi 22 novembre 2016

TEINTES NATURELLES


Un intérieur proche de la perfection... superbe dans sa sobriété et ses subtiles nuances d'ambre, d'écru et de bois sur le blanc.