Dans un ensemble d’œuvres, il faut un fil conducteur... que ce soit par la couleur, le style ou le thème... mais une petite dissonance avec un apport différent évitera l'ennui d'un ensemble trop uniforme ou symétrique.
________________________________
Dans un rectangle qui occupe toute la longueur du mur au-dessus d'une commode, des cadres noirs accompagnés de quelques uns en blanc ou en alu. A l'intérieur de ces cadres, presque essentiellement des photos où le noir et blanc domine et deux éléments qui se distinguent... un plan de Paris et une colonne de nombres.
Design Sponge
Des cadres exclusivement blancs et deux ou trois images aux couleurs pastels animent l'ensemble. Un regroupement disposé verticalement. Le choix des cadres blancs n'est pas innocent, il intègre et rend moins visibles les interrupteurs, prises, thermostat etc.
Design Sponge
Un mélange de cadres blancs et bois alignés à partir du bas. L'accord se fait aussi sur le large fond blanc... et le contraste vient avec les deux petits accrochages noirs et les toiles sans cadres.
Des cadres identiques mais dans différents coloris. De l'originalité, avec cette façon de ne laisser aucun espace entre les cadres de cette collection de photos en noir et blanc.
Articles sur le même thème ... "L'art de présenter l'art"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire